❓ Comment, quand “autonomie et accompagnement” remplacent “commande et contrôle”, « plaisir et apprentissage” remplacent “peur et obéissance”, un groupe qui révolutionne les métiers du bâtiment peut croître de 80 à 1240 personnes en 11 ans 😊.

C’est l’histoire d’Acorus, porté par son emblématique patron Philippe Benquet. Voir l’article!

👉 Ce n’est pas dans l’article, mais cette révolution est partie du fait d’intégrer le zéro défaut et “bon du premier coup” dans un métier classiquement structuré pour corriger à postériori un nombre de “défaut au m²” souvent considéré “normal”. Et de le faire avec les Hommes!

👉 Cette révolution :

c’est de faire cette transformation “simplement”, en travaillant avec les équipiers pour modifier les fonctionnement (“c’est celui qui fait qui sait” – principe fondamental de l’entreprise “libérée”)

c’est la mise en place de mini-entreprises autonomes, la formation selon “les 80 gestes de Thierry Marx”, la cooptation pour les embauches, la formation interne pour tous et jusqu’au MBA pour ceux qui le peuvent et veulent.

En changeant nos paradigmes sur l’entreprise. En allant jusqu’au bout de la cohérence, en simplicité et sans égo. On peut faire de très grandes choses! 

👏 Respect et bravo à Philippe Benquet et toutes les équipes Acorus !